Et si le remplaçant d'Alexandre Lacazette, en partance pour l'Atlético Madrid, évoluait actuellement à... l'Atlético Madrid ? En effet, Kevin Gameiro semble être le choix numéro 1 de l'Olympique Lyonnais pour venir renforcer son attaque.
Même s'il faut encore attendre la décision du TAS concernant le mercato du club entraîné par Diego Simeone, Alexandre Lacazette ne sera très probablement plus à Lyon lorsque la saison 2017-2018 reprendra. L'OL va donc devoir s'activer pour lui trouver un remplaçant, et la mission ne sera pas aisée compte tenu de l'impact de Lacazette dans les résultats du club rhodanien. Mais ce mardi, Le Progrès affirme que pour les dirigeants lyonnais Kevin Gameiro est le profil idéal pour répondre à cette exigence et que ce n'est pas la première fois que l'OL s'intéresse à lui, son nom ayant déjà été cité en 2011 lorsque l'attaquant international avait quitté Lorient pour le PSG.
Si Lyon est très attiré par Kevin Gameiro, il lui faudra cependant casser sa tirelire pour le faire venir, l'Atlético Madrid ayant mis une clause libératoire à 40ME le concernant. Et il y a quelques jours, via les réseaux sociaux, l'attaquant français a été clair : « Contrairement à toutes les rumeurs qui circulent, mon souhait et bel est bien d’inscrire mon avenir dans la durée ici à Madrid sous les couleurs de l’Atletico en donnant le meilleur de moi-même ! » Reste qu'avec la venue d'Alexandre Lacazette et le départ possible d'Antoine Griezmann à Manchester United, toutes les cartes pourraient être redistribuées à Madrid. Alors l'OL peut y croire.