A la recherche d’un ou de plusieurs renforts dans le secteur offensif cet hiver au mercato, l’Olympique Lyonnais a coché le nom de Kevin Gameiro.
En effet, Olivier Giroud n’est pas le seul avant-centre international français pisté par le club rhodanien, qui apprécie également le profil de Kevin Gameiro. De retour de blessure, l’attaquant du FC Valence fait l’unanimité en interne dans la capitale des Gaules. Et si financièrement, ce dossier est abordable pour un club aussi riche que l’OL, il semblerait que ce dossier soit tout de même bien mal embarqué si l’on se fie aux derniers indices semés par le média espagnol Superdeporte.
En effet, le site spécialisé dans l’actualité du FC Valence révèle que Kevin Gameiro affiche une détermination totale à l’idée de récupérer pleinement sa place de titulaire en Espagne, qu’il a perdu en raison de son indisponibilité sur blessure. Preuve que sa motivation est totale : l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain s’est rendu au centre d’entraînement du FC Valence avec une journée d’avance pour la reprise de l’entraînement. Autant dire que pour l’Olympique Lyonnais, il apparaît comme compliqué de convaincre Kevin Gameiro de quitter l’Espagne, un pays dans lequel il s’épanouit pleinement depuis sa signature au FC Séville en juillet 2013. Cette saison, l’avant-centre de 32 ans a disputé 11 matchs de Liga pour un total de quatre buts et d’une passe décisive. Un bilan statistique qu’il souhaite soigner en 2020… avec Valence.