Révélation du début de saison à l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar (19 ans) a bluffé pas mal de monde. Et pas seulement en France.
En Espagne aussi, le FC Barcelone apprécie particulièrement le profil du milieu de terrain capable d’évoluer sur le côté gauche ou en tant que relayeur. Une polyvalence qui lui a permis de s’imposer sous les yeux des superviseurs catalans régulièrement présents dans les stades de Ligue 1. Pas de quoi faire trembler l’OL qui n’a pas l’intention de libérer son jeune talent. Et de son côté, Aouar ne s’estime pas encore prêt à rejoindre un grand d’Europe.
« Le fait de voir de grands clubs s'intéresser à moi, ça fait plaisir. C'est flatteur mais je veux me concentrer sur l'OL, pour vraiment bien m'intégrer au groupe professionnel, a répondu le Lyonnais en conférence de presse. J'ai beaucoup de choses à apprendre et j'ai du temps devant moi. » Sous contrat avec Lyon jusqu’en 2020, l’international Espoirs français a raison de ne pas s’enflammer pendant qu’il dispute sa première saison pleine chez les pros.