Malade, Nabil Fekir a déclaré forfait à la dernière minute avant le match contre l’OGC Nice dimanche après-midi, obligeant Bruno Génésio à revoir ses plans.
Comme lors du déplacement à Troyes il y a quelques semaines, le coach rhodanien a alors sorti un 4-3-3 de son chapeau avec un milieu de terrain composé de Ndombélé, Aouar et Tousart. Au vu de la prestation rhodanienne sur la Côte d’Azur, il pourrait être tentant pour Bruno Génésio de reconduire ce dispositif tactique contre Lille mercredi. Mais alors, quid de Nabil Fekir, de retour ? Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le coach de l’OL a avoué qu’il pensait sérieusement à repositionner son capitaine sur un côté en l’absence de Bertrand Traoré, out pour au moins 6 semaines.
« Je continue de penser que Nabil a les qualités pour jouer sur un côté même je sais qu'il est plus à l'aise dans l'axe quand il est libre derrière un attaquant de pointe comme Mariano. Quand je vois ses courses, je crois qu'il pourrait jouer à droite dans un 4-3-3 » a-t-il expliqué avant de parler du remplaçant naturel de Bertrand Traoré, à savoir Maxwel Cornet. « Maxwel a des qualités, il l'a déjà démontré. C'est un joueur qui ne lâche pas et qui fait beaucoup d'efforts pour le collectif. C'est quelqu'un de très apprécié dans le vestiaire. Siffler Maxwel c'est siffler toute l'équipe ». Autant dire qu’un retour de Nabil Fekir sur le côté serait très commenté. Ce choix tactique pourrait même être mal vu par les supporters rhodaniens, qui retrouvent à peine confiance en leur coach. Ce dernier prendra-t-il tout de même le risque ? Réponse mercredi soir, puisque Lyon affronte le LOSC au Groupama Stadium…