Que ce soit pour la fin de saison avec son club ou pour sa place en équipe de France, Nabil Fékir joue gros sur ces deux derniers mois de compétition.
Et pourtant, depuis le match face à Saint-Etienne, le capitaine lyonnais n’a toujours pas retrouvé le chemin des terrains. Annoncée au départ pour deux semaines, son indisponibilité continue de durer et l’OL a récemment fait savoir que son meneur de jeu pourrait encore manquer les deux prochains matchs. Analyse similaire pour Bruno Genesio, qui ne veut pas précipiter le retour de Nabil Fékir en cette fin de saison. Une prise de position particulièrement prudente tout de même.
« Il poursuit sa réathlétisation. Nous verrons au jour le jour comment cela évolue, par rapport à ses sensations, qui sont les plus importantes, afin de voir comment nous pouvons le remettre avec nous. Je n'ai pas envie de donner de timing. Ce serait une grosse erreur de devoir être dicté par l'urgence. Le plus important est la santé du joueur. Bien sûr, il est très important qu'il soit avec nous car il est notre leader. Tant qu'il n'aura pas toutes les sensations nécessaires pour livrer un match de très haut niveau... Je me fierais à ce que me dit le joueur. Il a très envie de nous aider à atteindre notre objectif et aussi de montrer qu'il est au top niveau international », a souligné l’entraineur lyonnais, persuadé que ce retour viendra à point pour aider l’OL à aller chercher le podium. En attendant, le joueur connaît un sérieux coup de frein à sa belle saison, et cette nouvelle absence qui se prolonge pourrait faire baisser sa valeur marchande en cas de transfert cet été, car c’est aussi la Coupe du monde qui s’éloigne à ce rythme.