A en croire Jean-Michel Aulas, l’avenir de Nabil Fekir est scellé, l’Olympique Lyonnais conservera son capitaine la saison prochaine.
Le milieu offensif a été retiré du marché des transferts après l’échec des discussions avec Liverpool. Rappelons que l’international français s’apprêtait à signer chez les Reds, qui ont tenté de renégocier l'accord trouvé à cause de l’état de son genou. De quoi agacer le président du club rhodanien désormais opposé au départ de son cadre. Sans doute une déception pour Fekir, mais aussi pour Robert Pirès qui le verrait bien s’imposer dans championnat anglais.
« Fekir se plairait bien en Premier League, et il serait un excellent choix pour Liverpool, a estimé le champion du monde 1998 dans un entretien accordé à Bwin. Je ne connais pas la raison exacte qui a fait que le transfert n’a pas pu se réaliser avant la Coupe du monde suite à des examens médicaux. Fekir est un très bon joueur. » Un talent qui pourrait bien attirer d’autres cadors d’ici la fin du mercato.