Annoncé sur le départ du côté de l'Olympique Lyonnais en vue du prochain mercato estival, Nabil Fekir a de grandes chances de poursuivre sa carrière à Liverpool.
Dimanche, alors que le club rhodanien était en train de battre tranquillement Troyes au Groupama Stadium (3-0), Canal+ a lâché une véritable bombe en annonçant le probable transfert de Nabil Fekir à Liverpool. Une transaction qui semble effectivement en très bonne voie, puisque RMC a confirmé l'information. Selon le média national, « l’Olympique Lyonnais a trouvé un accord avec les Reds à hauteur de 70 millions d’euros, bonus compris ». L’international français, de son côté, a déjà trouvé un terrain d'entente avec le club anglais sur un contrat de cinq ans.
Autant dire que ce transfert record pour l'OL est ficelé, tout en sachant que Yassin Fekir devrait suivre son grand frère à Anfield. Tout cela grâce à Gérard Houllier, qui « a joué un rôle majeur » dans ce transfert en allant en Angleterre pour finaliser les négociations au cours des dernières semaines. Fekir pourra donc remercier chaleureusement le conseiller du président Aulas, vu qu'il va franchir un cap en quittant son club formateur pour rejoindre le finaliste de la Ligue des Champions. Même si le prix de vente annoncé est élevé, les supporters rhodaniens n'apprécieront peut-être pas autant l'implication de l'ancien sélectionneur des Bleus pour ce départ qui marquera la fin d'une ère à Lyon.