Dimanche soir, les Girondins de Bordeaux seront attendus au tournant à l’occasion du choc face à l’Olympique de Marseille au Matmut Atlantique.
Neuvième de Ligue 1, le club au scapulaire n’est pas vraiment dans les clous par rapport aux objectifs fixés en début de saison par Stéphane Martin. Interrogé par Gold FM, le président aquitain est bien conscient de l’écart budgétaire qui sépare son club des locomotives de la L1 que sont Marseille, Lyon, Monaco et Paris. Mais le nouvel homme fort de Bordeaux ne désespère pas. Il souhaite notamment s’inspirer de ce qu’a fait Jean-Michel Aulas dans la capitale des Gaules pour redresser les Girondins.
« On est largué en termes de budget par rapport à Paris, Monaco. Marseille et Lyon ont des budgets plus importants que le nôtre, mais si on prend Lyon, c’est un club qui l’a mérité. Quand Jean-Michel Aulas est arrivé, c’était plutôt un club qui luttait pour le maintien. Quand j’étais gamin et que j’allais au stade, quand Lyon venait ce n’était pas un épouvantail. Ils ont commencé à émerger un peu à la fin des années 90. Cela veut dire que pour arriver à ces budgets, ce n’est pas nécessairement du jour en lendemain grâce un mécène ou un gros investisseur, cela se construit petit à petit. Puis, ils ont réussi à enchaîner les qualifications en Ligue des Champions, petit à petit, on peut augmenter le budget » a confié le président des Girondins de Bordeaux, qui tient son modèle référence pour grandir. Maintenant, à lui de jouer… Car réussir ce qu’a réussi Jean-Michel Aulas à l’OL, ce n’est pas donné à tout le monde.