Avant le derby largement remporté à Saint-Etienne (0-5) dimanche, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas avait révélé son intérêt pour un Vert.
S’il pouvait recruter un joueur du rival, le patron du club rhodanien choisirait Loïc Perrin. « Il correspond le plus aux valeurs de l’OL, expliquait JMA au Progrès. Il est toujours extrêmement performant et il a la tête sur les épaules. C’est un garçon qui croit en son club et que j’apprécie. » Etant donné que le capitaine de l’ASSE avait déclaré forfait, il ne s’agissait pas d’une tentative de déstabilisation avant le derby.
Cette déclaration ressemble plus à un véritable appel du pied, au cas où le défenseur central de 32 ans serait intéressé. Mais visiblement, ce n’est pas du tout le cas. « Non, je ne pense pas que je jouerai à l'OL, même si c'est un très bon club », a répondu Perrin au magazine France Football. Sous contrat jusqu’en 2020, le joueur emblématique des Verts semble parti pour effectuer toute sa carrière au sein de son club formateur.