Tout porte à croire que Pierre Sage va poursuivre son travail sur le banc de l'OL en 2024. Néanmoins, sa prolongation n'est pas encore officialisée. Le prédécesseur de Sage, Fabio Grosso, en est un peu le responsable.
Il est un peu le Père Noël de l'OL. Pierre Sage a totalement relancé le club rhodanien en 3 petites semaines. Sous ses ordres, Lyon a gagné 3 matchs sur 5 possibles, sortant de la zone rouge juste avant la trêve. De quoi faire de l'intérimaire la meilleure option des Lyonnais pour le poste d'entraîneur. Pour les observateurs, les joueurs et les supporters, il ne fait aucun doute que Pierre Sage dirigera l'OL jusqu'à la fin de la saison. Néanmoins, rien n'est assuré dans les faits. L'OL n'a pas encore officialisé une éventuelle prolongation de Pierre Sage.
Grosso n'est pas encore viré, Sage attendra un peu
Le Progrès a tenu à rassurer les supporters lyonnais fans de Pierre Sage. Aucune mauvaise surprise n'attend l'entraîneur de l'OL sous le sapin. Il a de grandes chances de continuer son travail avec l'équipe lyonnaise en 2024. Cependant, sa nomination sur le long terme attendra un peu. En cause, le licenciement de Fabio Grosso qui traine sur le plan juridique.
🗨 "L'équipe a été solide même si c'est un mot que je n'aime pas du tout"
— Olympique Lyonnais (@OL) December 21, 2023
🎙 Pierre Sage était au micro d'#OLPLAY après la victoire (1-0) face à Nantes. pic.twitter.com/I7Vs3FyFD3
« Il n’y a toujours pas de fumée blanche concernant le poste d’entraîneur à l’OL pour la deuxième partie de saison. En fait, Pierre Sage doit bien être nommé, sauf grande surprise, mais officiellement, il n’en est rien à ce jour. La période de vacance à l’heure de la trêve hivernale, donne un peu de latitude au club pour boucler le dossier, mais c’est surtout pour des questions juridiques que rien n’est encore annoncé. La procédure de licenciement de Fabio Grosso, débarqué le 30 novembre dernier, n’est pas encore finalisée, comme évoqué dans notre édition de vendredi, et peut prendre encore quelques jours, reportant de fait la nomination de son successeur », écrit le quotidien rhônalpin dans son article. Il ne faudra pas trainer car l'OL reprend l'entraînement le 31 décembre prochain. Mentalement, les joueurs seront plus sereins en connaissant le destin de Pierre Sage à cette date-là.