Suivi par de nombreux clubs européens, Patrice Evra a finalement décidé de rejoindre Marseille, alors que Lyon le voulait également.
Mais dans le grand bluff de l’après-mercato, Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas sont intervenus dès l’annonce de la signature du latéral gauche à l’OM pour dire que l’international français n’avait finalement pas le profil pour jouer à Lyon. En ce qui concerne l’entraineur lyonnais, c’est le fait d’avoir déjà deux latéraux qui a mis fin à cette piste.
« Je n’avais pas de doute sur son niveau, mais je ne voulais tout simplement pas finir la saison avec trois latéraux gauches. Pour l’équilibre du groupe, on pense que c’est mieux de finir la saison avec les joueurs qu’on a », a expliqué le coach rhodanien, qui semblait pourtant vouloir recruter un joueur à ce poste au début du mercato. Pour Jean-Michel Aulas, c’est l’âge de l’ancien turinois (35 ans) qui a été rédhibitoire.
« C’est un regret car Patrice est un garçon épatant et un très bon joueur que j’apprécie beaucoup. Mais cette opportunité est arrivée trop tard pour l’OL. La stratégie est de recruter de jeunes joueurs pouvant constituer l’équipe de demain. J’aurai en tout cas beaucoup de plaisir à voir Patrice à Marseille mardi même si ce sera plus difficile pour nous », a confié JMA dans L’Equipe, avant de préciser sur Twitter, quand il était interpellé sur sa déception, que Lyon « ne s’est jamais positionné sur ce transfert car la stratégie est de recruter des jeunes joueurs ».