En quête d’un renfort offensif, l’Olympique Lyonnais étudie une piste au Mexique. Celle menant au polyvalent Roberto Alvarado qui évolue à Cruz Azul.
Ce début de mercato hivernal est loin d’être simple pour l’Olympique Lyonnais. Contraint de renforcer un effectif affaibli par les blessures, le club rhodanien a déjà travaillé sur de nombreux dossiers avec autant d’échecs à la clé. C’est aussi le scénario qui se profile en ce qui concerne l’ancien Angevin Karl Toko Ekambi. Si l’international camerounais semble emballé à l’idée de rejoindre les Gones, les 25 millions d’euros réclamés par Villarreal devraient représenter un obstacle insurmontable pour le président Jean-Michel Aulas. Il faudra sans doute aller voir ailleurs pour trouver la perle rare destinée à compenser les longues absences de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde.
Lyon face à une grosse concurrence
Du coup, les recruteurs de l’Olympique Lyonnais ont même un œil au Mexique. Selon les informations de Football Insider, l’actuel 12e de Ligue 1 fait partie des formations intéressées par Roberto Alvarado (21 ans). Très en vue en club comme en sélection mexicaine, le milieu offensif ou attaquant de Cruz Azul serait disponible contre un montant estimé à 13 millions d’euros. Une somme jugée raisonnable et qui attire également Leicester City, Crystal Palace, l’Atalanta Bergame, le PSV Eindhoven et l’Ajax Amsterdam. Voilà qui annonce encore un dossier compliqué pour l’Olympique Lyonnais, confronté à de sérieux concurrents.