Plus d’un mois après le départ de Mouctar Diakhaby au FC Valence, l’Olympique Lyonnais n’a pas encore trouvé son successeur.
Le club rhodanien, inspiré par la Coupe du monde 2018, s’est lancé sur des pistes ambitieuses qui retardent son recrutement. Mais cela n’empêche pas la direction d’avancer sur d’autres dossiers moins prestigieux. Comme révélé par l’entraîneur Bruno Genesio, Lyon a fait du Portugais Ruben Dias sa grande priorité. Mais sur le marché des transferts, c’est bien connu, tout peut arriver tant que rien n’est signé. L’OL continue donc à étudier des alternatives parmi lesquelles on retrouve un nom régulièrement cité ces dernières semaines.
En effet, le récent troisième de Ligue 1 serait toujours actif pour Lucas Verissimo (23 ans), affirme ESPN. Un émissaire lyonnais négocierait actuellement au Brésil avec Santos pour le défenseur central un temps convoité par l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. Mais la principale menace pour l’OL vient du Zénith Saint-Pétersbourg qui aurait récemment envoyé une offre à 9 M€. Suffisant pour s’offrir le Brésilien ?