Après la victoire à Bordeaux (2-3) vendredi dernier, Jean-Michel Aulas avait fait le point sur le futur entraîneur de l’Olympique Lyonnais.
Interrogé sur différentes pistes, le président du club rhodanien avait ouvert la porte à plusieurs techniciens. Et notamment à Christophe Galtier, « un formidable entraîneur » que le dirigeant regarde avec « des yeux admiratifs ». Autant dire qu’il s’agissait d’un appel du pied pour l’ancien adjoint d’Alain Perrin à Lyon. Suffisant pour flatter l’ego du coach lillois, mais rien de plus.
« Si je ne me trompe pas, j'ai lu des compliments de sa part et c'est toujours agréable d'en lire quand ça nous concerne, a réagi le natif de Marseille. Mais j'ai aussi été très clair sur ma position il y a quelques semaines. J'ai prolongé mon contrat début janvier, je suis très bien, je sais que je suis dans un beau club, un club magnifique qui je l'espère retrouvera sa place dans le haut du tableau de manière régulière dans les prochaines saisons. »
La nouvelle mise au point de Galtier
« J'ai ici un cadre de travail agréable, que ça soit au niveau de la structure ou des infrastructures, des relations avec mon président et Luis Campos, et c'est très important. Les choses sont très claires, je le répète, je suis bien à Lille, je suis en osmose avec les gens avec qui je travaille », a insisté Galtier, qui tient à ce que cette rumeur ne perturbe pas la préparation du choc face à l’OL dimanche soir.