Très actif avec un total de quatre signatures cet hiver, l’Olympique Lyonnais est loin d’avoir bouclé son recrutement. L’entraîneur Pierre Sage attend encore du renfort dans différents secteurs de jeu. Sans parler des départs attendus, la fin de mercato s’annonce animée pour le club rhodanien.
Il en faudra beaucoup plus pour rassurer Pierre Sage. Certes qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais n’a pas convaincu son entraîneur malgré le succès face aux amateurs de Bergerac (2-1) la semaine dernière. « La performance n'a pas été bonne, donc il y a beaucoup de choses à régler », a reconnu le technicien, conscient que son équipe devra rendre une meilleure copie à domicile face à Rennes vendredi. Ce sera peut-être l’occasion pour lui de lancer sa dernière recrue Gift Orban, en attendant les autres renforts attendus.
Au moins un renfort par ligne ?
Après les signatures de Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana et de l’attaquant nigérian, Pierre Sage espère en effet accueillir d’autres nouvelles têtes d’ici la fermeture du mercato. « Il n'y a pas eu d'évolution, les postes sont toujours les mêmes dans la recherche : un joueur offensif, un défensif et un ou deux au milieu », a énuméré l’entraîneur confirmé jusqu’à la fin de la saison. L’Olympique Lyonnais prépare donc une fin de mercato particulièrement animée, sachant que les mouvements concerneront aussi les sorties.
info @lequipe
— hugo (@hugoguillemet) January 23, 2024
Le Werder Brême est entré en contact avec l’OL pour se faire prêter Skelly Alvero, avec option d’achat. L’ex Sochalien va partir cet hiver car il ne joue plus depuis l’arrivée de Pierre Sage à la tête de l’équipe. https://t.co/PQRguIvD3N
« Sur les éventuels départs, la logique du temps de jeu est compréhensible. Les joueurs doivent se préparer aux deux situations, de partir ou de rester. L'envie d'avoir du temps de jeu est une chose. Le fait que les clubs se mettent d'accord sur les conditions pour que le joueur l'obtienne, c'en est une autre. J'ai dit qu'ils devaient se préparer aux deux situations en étant prêts à jouer tout de suite », a prévenu Pierre Sage, en pensant notamment au milieu Skelly Alvero.