Après les incidents du match à Bastia dimanche, l’Olympique Lyonnais est confronté à un nouveau déplacement périlleux. Cette fois, les Gones vont défier Besiktas jeudi (21h05), en quart de finale retour de l’Europa League.
Rien de très rassurant pour le groupe de Bruno Genesio, qui n’a sûrement pas oublié le scénario du match aller. En effet, le coup d’envoi avait été retardé après l’envahissement du terrain, suite à des scènes de violence aux abords du Parc OL et dans les tribunes. Autant dire que les supporters turcs, loin d’être irréprochables à Décines, ne dérouleront pas le tapis rouge aux Lyonnais. Ce qui n’a pas l’air d’inquiéter Christophe Jallet.
« Il y aura une grosse ambiance contre nous mais je n’ai pas peur pour ma sécurité, a confié le latéral droit. Ce sera une soirée compliquée. Il y a le contexte particulier dû aux élections en Turquie. Nous savons qu’il y aura une grosse ambiance, une ferveur populaire importante. Le public soutient avant tout son équipe et nous espérons qu’il n’y aura pas de débordements comme ces derniers jours. » Rappelons que l’OL s’était imposé au match aller (2-1) la semaine dernière.