Parti libre à Botafogo en cette fin de mercato estival, Mohamed El Arouch a adressé un message touchant à tous les suiveurs de l’Olympique Lyonnais, le club où il a été formé depuis ses plus jeunes années.
Dans la foulée de sa belle campagne en Coupe Gambardella 2022, que l’OL avait remporté pour la première fois depuis 1997, Mohamed El Arouch était attendu comme le futur grand talent du club rhodanien. Alors qu’il devait marcher dans les pas d’Houssem Aouar ou de Maxence Caqueret, les derniers milieux de qualité formés à Lyon, le joueur de 20 ans n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif pro de son club formateur. Auteur de trois entrées en jeu (deux en L1, une en Coupe de France) au cours des deux dernières saisons, El Arouch n’a donc pas réalisé son rêve de briller avec l’OL. Freiné par les blessures et une dépression au cours des derniers mois, le natif d’Orange a mis fin à son contrat à Lyon pour s’engager librement à Botafogo cette semaine. Accompagné par John Textor, propriétaire des deux clubs, El Arouch va donc tenter de relancer sa carrière au Brésil. Mais avant de faire ses débuts dans le club de Rio de Janeiro, le Gone a tenu à faire passer un dernier message pour remercier tous les gens qui l’ont formé du côté de l’OL.
« Ce club est devenu pour moi comme une véritable famille »
— Mohamed El Arouch (@momo_elarrouch) August 21, 2024
« Je tenais à exprimer ma profonde gratitude à l’attention de l’Olympique Lyonnais où depuis mes 13 ans, j’ai eu la chance d’être formé au sein de l’un des meilleurs centres de formation d’Europe. Ce club est devenu pour moi comme une véritable famille. Je tiens à remercier mes coéquipiers, coachs et éducateurs qui m’ont accompagné tout au long de mon parcours. Aujourd’hui, une nouvelle aventure m’attend à Botafogo, un club de la famille OL. J’espère pouvoir vous rendre fiers ! Lyon restera toujours dans mon coeur. “Rouge et Bleu sont nos couleurs, Lyonnais est notre coeur !”. Merci », a expliqué, dans un message publié sur ses réseaux sociaux, El Arouch, qui espère revenir un jour à l’OL par la grande porte, comme Georges Mikautadze a par exemple pu le faire cet été.