Tout se met en place pour le transfert de Rayan Cherki, et Le Progrès annonce que ce week-end a été décisif. Le joueur de l'OL va signer à Dormtund dans les prochains jours.
Présent avec les Bleus pour préparer les Jeux Olympiques, Rayan Cherki a de grandes chances d’être fixé sur son avenir dans les prochains jours. Le Progrès affirme ce dimanche soir que tout s’est accéléré en ce qui concerne son futur club, sachant que l’OL ne s’opposera pas à son départ. Souvent annoncé dans le viseur du PSG, le meneur de jeu n’a jamais vu le club de la capitale passer la vitesse supérieure, possiblement en raison de tensions entre les dirigeants parisiens et les représentants de Cherki, qui sont du clan Mbappé. Ces derniers jours, Dortmund apparaissait donc comme la solution numéro 1, mais le club allemand ne se montrait pas pressé de faire affaire avec l’OL, malgré un montant de 15 millions d’euros réclamé par le club rhodanien pour la dernière année de contrat restante de Cherki.
Le prix de Cherki dévoilé... en partie
Voir cette publication sur Instagram
Mais ce week-end, les accords se sont enchainés et désormais le joueur formé à l’OL a le feu vert pour rejoindre Dortmund selon le quotidien sportif. Le prix définitif est bien de 15 ME, mais avec des bonus éventuels dont le montant n’a pas encore été révélé. L’OL avait accepté depuis longtemps de céder son jeune milieu de terrain, lui effectuant même une proposition de prolongation de contrat au rabais pour le conserver sur le long terme mais à des conditions moins avantageuses, ou surtout pour lui ouvrir la porte à un départ. C’est désormais bien parti pour être chose faite dans les jours à venir.