Très remonté dès dimanche soir face au tract anti-OM publié par les Bad Gones et distribué au niveau de la tribune des supporters lyonnais, Jean-Michel Aulas a le mérite de ne pas avoir esquivé le problème dès qu’il s’est présenté.
Interrogé en conférence de presse de présentation d’une… joueuse de l’équipe féminine, le président lyonnais n’a pas caché que le problème était pris très au sérieux, y compris au sein des Bad Gones, qui n’ont toujours pas communiqué officiellement à ce sujet. Pour le dirigeant rhodanien, cela ne devrait pas tarder, car le groupe de supporters a conscience du problème, et entend bien aider à le régler avant une décision plus radicale des autorités.
« Ils ont pris conscience d’avoir fait une erreur. Je vais les rencontrer de nouveau. On va faire aussi une réunion avec le préfet le 4 octobre pour bien mettre en garde les groupes sur les responsabilités qu’on peut prendre quand on se laisse déborder par des propos odieux ou des actes interprétés. Une dissolution ? Je ne pense pas, à condition que les mesures soient prises pour que ça ne se renouvelle pas. Mais il faut que les responsables du groupe m’aident », a expliqué Jean-Michel Aulas, pour qui des discussions en interne ont lieu au sujet d’un communiqué des Bad Gones, qui ne semblent donc pas unanimes à l’idée de dénoncer publiquement ce tract anti-OM particulièrement cru.