Alors que son départ estival de l’Olympique Lyonnais ne fait plus aucun doute, Maxime Gonalons attise enfin les convoitises de trois clubs européens.
« Jusqu’à présent, on n’avait pas d’offres pour Gonalons, mais on commence à avoir des touches avec des clubs ». Dimanche dans les colonnes de L'Equipe, Jean-Michel Aulas annonçait que le dossier Gonalons allait prendre une autre tournure dans les prochains jours. Et cela se confirme. Selon El Desmarque, le FC Séville et Valence sont ouvertement intéressés par le profil du milieu de terrain de 28 ans, qui est aussi suivi par la Lazio Rome.
Après huit saisons de bons et loyaux services à Lyon, Gonalons devrait donc découvrir un championnat étranger la saison prochaine, trois ans après avoir refusé de rejoindre Naples. En froid avec son président et en fin de contrat en 2018, Gonalons doit désormais choisir son nouveau club, mais les trois premières portes de sortie qui s'offrent à lui sont plutôt alléchantes. Au grand bonheur de l'OL, qui aime bien vendre ses joueurs à de grands clubs et qui souhaite se séparer de son capitaine pour faire de la place à Lucas Tousart.