Recruté au PSG à l’été 2014, après le départ de Robert Duverne, Alexandre Marles avait mis en place un pole Performance au sein de l’Olympique Lyonnais. Mais rapidement, ses méthodes ont été critiqués en interne avant que Maxime Gonalons lâche une phrase plutôt assassine après une défaite de Lyon contre Lens. « La préparation n’a certainement pas été en adéquation avec le haut niveau », avait accusé le capitaine de l’Olympique Lyonnais en début de saison. Une déclaration qui avait valu au milieu défensif de prendre un coup de règle sur les doigts, même si ce dernier remettait cela en février 2015, estimant qu’Alexandre Marles n’écoutait pas ce que les joueurs disaient.
Depuis, on le sait, Alexandre Marles a quitté l’Olympique Lyonnais, mais via Twitter, il a été interrogé ce week-end sur la préparation physique actuelle de l’OL et sur la déclaration de Maxime Gonalons à l'époque. L’occasion pour lui de s’exprimer pour la première fois sur ce sujet. « Je me souviens de cette décla où il est le seul concerné avec +3,9kg de surpoids à cette date, la suite à donné raison à la préparation, balance l’ancien responsable physique de l’Olympique Lyonnais, qui explique pourquoi il s’exprime aujourd'hui sur ce problème. On m'a posé la question et je n'ai jamais eu le droit de m'exprimer sur ce sujet, nuance ! »
@Tang__S je me souviens de cette décla. où il est le seul concerné avec +3,9kg de surpoids à cette date, la suite à donné raison à la prépa
— MARLES Alexandre (@alexandremarles) 23 octobre 2016