L’Olympique Lyonnais, qui a finalisé les discussions avec le joueur ce jeudi, n’attend désormais plus que l’accord officiel avec Manchester United pour annoncer la signature de Memphis Depay.
Mais il y a pour le moment un petit accroc, qui ne concerne pas directement le club rhodanien. En effet, club formateur de l’international néerlandais en compagnie du Sparta Rotterdam, le PSV avait posé plusieurs clauses pour divers bonus lors de la vente du joueur à MU. Ils ont rarement été atteints vu le passage contrasté de Depay en Angleterre, mais il y avait aussi un très léger pourcentage à la revente qui porte à discussion, affirme le quotidien local Eindhoven Dagblad.
Celui-ci ne sera pas pris en compte puisque MU vend Depay à perte, ce qui débouche sur un désaccord. Les dirigeants néerlandais avaient ainsi calculé qu’ils devaient toucher 1,1 million d’euros sur ce transfert de Depay à Lyon, alors que Manchester United ne va verser que 600.000 euros, puisque le transfert du joueur à l’OL comporte lui aussi une grosse partie en bonus. Une différence qui a donc été contestée par le club d’Eindhoven, et qui retarde la finalisation de l’accord définitif, qui n’a été trouvé que ce jeudi, l’accord de principe subissant encore quelques modifications mineures. Des retouches qui ne devraient pas empêcher l’essentiel, à savoir la venue de Memphis Depay à Lyon, mais qui pourraient l’empêcher d’être qualifié à temps pour le match face à Marseille.