Jean-Michel Aulas s'est défendu d'avoir voulu faire venir Mario Balotelli dans les dernières heures du mercato, précisant que cette rumeur l'avait fait « sourire » et que si Mino Raiola l'avait proposé à Lyon c'était uniquement pour faire du bluff avec Nice. Concernant la politique lyonnaise par rapport à d'éventuels grands noms susceptibles de signer à l'Olympique Lyonnais lors du mercato, le président du club rhodanien a été très clair dans une réponse faite à un supporters de l'OL.
Interrogé sur la possibilité qu'un jour l'Olympique Lyonnais s'offre des stars, la réponse de Jean-Michel Aulas a en effet fusé. « Ce n’est pas pour l'instant notre stratégie, on préfère faire jouer nos meilleurs joueurs issus du centre de formation. Sur 20 ans, l’OL est numéro 1 », a expliqué le patron de l’Olympique Lyonnais, histoire de rappeler que son club avait toujours puisé en interne ses meilleurs renforts. Autrement dit, ce n’est pas en ce moment que l’OL va changer ses habitudes, les résultats étant là pour confirmer que les choix du club étaient les bons.
@Benzema3469 c pas pour l'instant notre stratégie on préfère faire jouer nos meilleurs joueurs issus du centre d formation sur 20 ans OL n1
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 3 septembre 2016