En fin de contrat en juin prochain avec l'OL, Moussa Dembélé va quitter les Gones. L'ancien de Fulham pourrait bien retourner en Premier League.
Depuis son arrivée à l'OL, Moussa Dembélé n'a jamais vraiment réussi à s'imposer. L'attaquant français ne fait plus forcément partie des plans de Laurent Blanc, surtout depuis que Dembélé a indiqué qu'il ne voulait pas prolonger son contrat ni partir l'hiver dernier pour permettre à l'OL de gratter quelques millions d'euros. Bonne chose pour Moussa Dembélé, le fait de signer prochainement une belle prime à la signature dans son nouveau club. Aussi, l'attaquant lyonnais sait qu'il bénéficie d'une belle cote sur le marché, qui plus est en Premier League pour y avoir déjà évolué de 2013 à 2016 sous les couleurs de Fulham.
Dembélé, retour en Angleterre ?
Moussa Dembélé garde la cote auprès des jeunes supporters #OL pic.twitter.com/SRHqO2BTIm
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) February 15, 2023
Selon les informations de Football Insider, Leeds est très intéressé à l'idée de recruter Moussa Dembélé l'été prochain, libre de tout contrat. Le club anglais est conscient qu'une opportunité pareille ne se représentera peut-être pas sur le marché des transferts l'été prochain. A 26 ans, Dembélé en a encore sous le pied et connait déjà le football anglais. Malgré ses difficultés à l'OL, le joueur compte quand même 71 buts en 164 matchs disputés avec les Gones. Leeds, qui cherchera de nouveau à assurer son maintien en Premier League la saison prochaine, aurait bien besoin d'un joueur du talent de Dembélé. Mais avant cela, les Peacocks devront assurer leur avenir en Premier League, alors que les joueurs de Javi Garcia sont actuellement 17e du championnat. De son côté, l'OL va devoir anticiper maintenant le remplacement de Dembélé, le tout sans toucher d'argent sur son départ, alors que les Rhodaniens avaient recruté l'attaquant pour plus de 20 millions d'euros en 2018.