Recalée cet hiver par l’Olympique Lyonnais, la Juventus Turin revient à la charge pour Corentin Tolisso (22 ans) en vue du mercato estival. Un intérêt flatteur pour le milieu de terrain.
« C’est difficile de refuser ce genre de club », a reconnu l’international français sur RMC, sans écarter l’hypothèse de rester une saison supplémentaire à Lyon. Il faut dire que Tolisso n’a pas toutes les cartes en main dans ce dossier. Sous contrat jusqu’en 2020, le joueur formé à l’OL devra attendre un bon de sortie de la part de Jean-Michel Aulas. Le problème, c’est que le président du club rhodanien se montre gourmand en réclamant 45 millions d’euros pour son milieu polyvalent !
De quoi freiner les ardeurs de la Juve qui, selon la presse italienne, aurait décidé d’oublier la piste Tolisso pour le moment. En effet, le champion d’Italie se tournerait désormais vers la pépite belge d’Anderlecht Youri Tielemans (19 ans), qui possède un profil plus offensif. Reste à savoir si le leader de Serie A ne tente pas un coup de bluff pour débloquer la situation.