En tant que consultant d’Olympique et Lyonnais, Nicolas Puydebois est parfois amené à critiquer les performances des Gones.
Et lorsque l’on touche au club rhodanien, Jean-Michel Aulas n’est jamais très loin. Le président de l’OL avait effectivement répondu à son ancien gardien en évoquant son physique. Un dérapage maladroit, à tel point que les médias avaient boycotté une conférence de presse la semaine dernière. De son côté, Puydebois, certes déçu des propos du dirigeant, a tenu à dédramatiser.
« Je ne vais pas dire que je m’en moque. Mais j’essaye d’être détaché de tout ça, parce que je connais le président, je connais son caractère polémiste, a réagi l’ex-portier formé à Lyon, contacté par Foot365. Quand tu t’approches du soleil, tu te brûles. Cela fait partie du jeu médiatique malheureusement. J’aurais préféré qu’il emploie d’autres termes, car ceux employés ne me ressemblent pas du tout. C’est aussi pour cela que ça ne me touche pas forcément, car je sais que ce n’est pas moi qu’il décrit. »
Puydebois préfère en rire
« (…) Je ne fais pas un travail de consultant pour me faire traiter de terroriste, de quelqu’un qui attise la haine. Qu’on dise que je suis gros, oui, M. Aulas a de bonnes lunettes et voit plutôt bien ! C’est une réalité, même si c’est maladroit. C’est l’exagération des propos qui m’embête. Toute personne qui a lu une fois mes chroniques voit que je ne parle que de football. Cela prend des proportions que je n’avais pas envisagé », a regretté Puydebois, qui a également incité Aulas à « s’attaquer aux vrais responsables, à ceux qui jouent ».