Après avoir été dans la position du chasseur pendant de longues semaine, Lyon est enfin sur le podium après le match nul de l’OM contre Montpellier dimanche soir.
Mais selon Dave Appadoo, c’est la victoire lyonnaise au Stade Vélodrome qui a été le tournant de la saison. Selon le journaliste de France Football, le succès arraché dans les dernières minutes grâce à Memphis Deay permet à l’OL d’être porté par un « élan » favorable. Surtout, Marseille commence à caler physiquement avec plusieurs blessures importantes, ce qui n’est pas le cas de l’OL.
« Il y a vraiment un élan en faveur de l’OL depuis quelques semaines. La victoire de Lyon au Stade Vélodrome a été absolument fondamentale dans le renouveau du club rhodanien. Surtout, l’OL est désormais le grand favori pour le podium car l’OM est très usé physiquement, avec beaucoup de blessures de joueurs majeurs comme Mandanda et Thauvin » a expliqué le journaliste sur la Chaîne L’Equipe. Reste désormais à savoir si l’OL parviendra à conserver son avance qui reste relativement faible puisque les deux équipes sont à égalité de point. Seule la différence de but permet aux Gones de devancer l’OM…