Le mercato estival s’annonce agité pour l’Olympique Lyonnais. Pendant que le club rhodanien se bat pour conserver ses cadres, d’autres joueurs moins en vue sont susceptibles de partir.
Au vu de sa situation, Sergi Darder fait évidemment partie de cette catégorie. Barré par la concurrence, le milieu de 23 ans doit se contenter d’un temps de jeu très réduit et il ne figure ainsi par dans le groupe de l'OL pour le match de dimanche à Montpellier. En effet, l’entraîneur Bruno Genesio lui préfère Corentin Tolisso et Lucas Tousart dans ce profil de relayeur. Rappelons aussi que le 4-2-3-1 souvent mis en place ne lui facilite pas la tâche.
C’est pourquoi les représentants de l’Espagnol ont rencontré les dirigeants lyonnais à plusieurs reprises, nous apprend le journal L’Equipe. L’objectif étant sûrement de mettre la pression sur l’OL afin de savoir si Darder a réellement un avenir à Lyon. Du côté de la direction, la réponse est « oui » puisque le club refuse de libérer son joueur recruté pour 12 M€ en 2015. Mais il en faudra plus pour convaincre Darder qui réclame des garanties. Un nouveau dossier épineux pour le président Jean-Michel Aulas.