Malgré l’élimination, il y a du mieux à l’Olympique Lyonnais en Coupe d’Europe, puisque cette fois-ci, la troupe de Bruno Genesio continuera son aventure en Europa League.
Une conclusion éloignée de la décevante quatrième place de poule de la saison précédente. Si la leçon a été retenue, il faudra encore la pratiquer pour être plus performant dans les années à venir, annonce Sergi Darder, pour qui son équipe manque encore d’expérience pour pouvoir franchir ce dernier cap des deux premières places du groupe.
« Simplement, on a manqué un peu d’expérience. On l’a vu ici contre la Juventus où on pouvait gagner le match. A Séville, on avait réalisé une très bonne première période, mais dans les deux cas, on n’est pas arrivé à marquer. Et mercredi, c’est pareil. On essaie de gagner tous les matches parce qu’on est jeune. On a envie de presser et de jouer. Et ça se paie cher en Ligue des Champions. Séville a montré beaucoup d’expérience comme on l’a vu avec Rico et tout ça fait qu’elle est en 8es, et pas nous », a résumé l’Espagnol dans les colonnes du Progrès. Un constant sans pitié de la part de l’ancien majorquin, joueur très fin mais pour qui le beau jeu n’est pas suffisant pour aller loin en Coupe d’Europe.