L’OL a compensé le départ de David Friio avec la nomination de Daniel Congré, dans un rôle légèrement différent. Le nouveau coordinateur sportif de l’OL est d’ailleurs entré dans ses fonctions en toute discrétion.
Après un mercato décevant l’été dernier, John Textor a fait le choix de se séparer de David Friio. L’ancien directeur sportif a fait ses valises et pour combler son départ, l’Olympique Lyonnais a misé sur un profil différent avec Daniel Congré. L’ancien joueur de Toulouse ou encore de Montpellier a débarqué dans le Rhône avec un rôle qui a quelques différences par rapport à celui de son prédécesseur. En effet, c’est avec le titre de coordinateur sportif que Daniel Congré a paraphé son contrat avec l’OL en toute discrétion puisque le club rhodanien n’a jamais communiqué sur cette signature. C’était d’ailleurs à se demander si cette arrivée était toujours à l’ordre du jour, mais le journaliste Arnaud Clément nous a apporté la réponse, preuve à l’appui.
Daniel Congré a bien signé à l'OL
Premier déplacement européen avec l'OL pour Daniel Congré, le nouveau coordinateur sportif lyonnais présent comme Mickael Gerlinger, Mathieu Louis-Jean et Laurent Prud'homme pic.twitter.com/7ndl58LHxC
— Arnaud Clement (@NanoClmnt) November 6, 2024
Daniel Congré est bien entré en fonctions dans son nouveau rôle à l’Olympique Lyonnais puisque le nouveau coordinateur sportif de l’OL a fait le déplacement avec le groupe de Pierre Sage en Allemagne pour le match d’Europa League face à Hoffenheim. Le journaliste du Progrès a par ailleurs apporté quelques précisions sur le futur rôle de Daniel Congré dans la capitale des Gaules. « Coordinateur sportif, ce qui englobe potentiellement pas mal de choses... Mais pour assurer le lien staff - joueur par exemple » a précisé notre confrère. Pour ceux qui se posaient la question, la venue de Daniel Congré à Lyon n’a donc pas capoté, reste maintenant à voir si John Textor communiquera à ce sujet dans les prochains jours ou si l’ancien joueur du MHSC agira dans l’ombre, sans qu’aucune conférence de presse ni interview lui soit accordée.