Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2019, Alexandre Lacazette (25 ans) se dirige vers un départ cet été. Et ce malgré les réticences du club rhodanien. Régulièrement interrogé sur l’avenir de son attaquant, Jean-Michel Aulas n’hésite pas à se montrer confiant.
Le président de l’OL pense avoir les ambitions sportives et les moyens financiers nécessaires pour conserver, voire prolonger l’international français. Encore faudrait-il que Lacazette ait encore la tête à Lyon… Déterminé à franchir un cap, celui qui lui permettrait de retrouver l’équipe de France, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (24 buts) aurait donné son accord pour signer à l’Atlético Madrid, annonce Le 10 Sport.
De quoi faire craquer la direction lyonnaise, désormais ouverte à son transfert et qui aurait entamé les négociations avec le club madrilène. Reste à savoir si le demi-finaliste de la Ligue des Champions acceptera de se rapprocher des 60 millions d'euros réclamés par Aulas. Sans oublier que l’Atlético attend toujours la décision du TAS concernant son interdiction de recrutement.