Joueur emblématique de l’Olympique Lyonnais par sa dévotion et son éternel statut de remplaçant qu’il arrivait par le passé à renverser, Jordan Ferri sent toutefois que la fin de l’aventure est proche.
Le milieu de terrain de 25 ans ne fait pas d’un départ une priorité, mais il est bien conscient qu’il ne peut pas vivre une nouvelle saison sur le banc de touche, ou avec Sergi Darder, il a regardé les principales affiches du bord du terrain. Une situation qui avait déjà failli provoquer son départ l’hiver dernier, avant que l’envie de terminer la saison avec son club formateur ne l’emporte. Même avec le transfert probable de Corentin Tolisso dans son secteur de jeu, la donne est différente cet été, et c’est en ce sens que l’Atalanta Bergame, qui suit le joueur depuis plusieurs mois, a débuté les négociations pour faire venir Jordan Ferri.
Mais pour le moment, le milieu de terrain n’a pas le feu vert de sa direction pour étudier sérieusement cette piste en Serie A. La raison ? Selon L’Equipe, Bruno Genesio compte s’opposer à son départ. Le coach rhodanien estimerait que le natif de Cavaillon peut encore rendre de fiers services, et ne souhaiterait pas non plus voir trop de joueurs formés au club partir, alors que Lacazette et Tolisso devraient filer. Une opposition à un transfert qui ne devrait pas provoquer de clash, Jordan Ferri ayant peut-être retrouvé l’espoir d’avoir un temps de jeu plus conséquent avec cette marque de confiance.