Mis sur le grill en octobre et passé tout près de la porte devant la rébellion des « petits » clubs, Jean-Michel Aulas ne doit pas regretter d’avoir vu les élections de la LFP être reportées en urgence après cette tentative de putsch. Non seulement il approuve totalement l’arrivée de Nathalie Boy de la Tour à la présidence de l’instance du football professionnel, mais en plus le patron lyonnais a renouvelé sa présence au sein du conseil d’administration de la LFP pour les quatre prochaines années, ce qui n’était pas forcément gagné à la base. Lassé par plusieurs articles dans les médias qui évoquaient une place « sauvée » in extremis, JMA a pris la parole pour donner son point de vue sur les réseaux sociaux.
« Sauvé quoi ? J’ai été élu démocratiquement. Je suis ravi de l’élection de Nathalie Boy de la Tour à la présidence de la LFP : ligue moderne. Pourquoi continuez-vous de penser que je suis contesté avec cette belle élection démocratique de vice-président de la LFP », a insisté un Jean-Michel Aulas qui tient visiblement à souligner qu’il a bien été élu par ses pairs à ce poste au sein du conseil d’administration de la LFP.
@RMCsport pourquoi continuez vous de laisser penser que je suis contesté avec cette belle élection démocratique de vice président à la LFP
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 11 novembre 2016