Luis Enrique veut Rayan Cherki, et ce dernier veut signer au PSG. Cela risque toutefois de s'arrêter là tant Nasser Al-Khelaïfi déteste déjà très fortement John Textor, le boss de l'OL.
Voir Rayan Cherki signer au Paris SG au mercato est officiellement toujours une possibilité, puisque Luis Enrique adore le joueur et que Luis Campos est en très bonne relation avec le clan Mbappé, qui gère les intérêts du joueurs lyonnais. Des points positifs donc, mais qui ne contre-balancent pas vraiment avec des éléments très négatifs qui rendent ce transfert quasiment impossible. Et ce malgré une mise à prix modeste de la part de l’OL, qui demande 15 millions d’euros pour céder Cherki, peu importe le club.
Textor se paye le Qatar, ça ne passe pas
Mais dans un premier temps, ce sont les relations glaciales de Nasser Al-Khelaïfi avec le clan Mbappé qui ont empêché tout rapprochement, le PSG n’ayant aucune envie de faire le moindre cadeau avec l’entourage du meilleur buteur de son histoire, avec qui il reste en très grand froid. Et même toujours en litige au sujet des derniers mois de salaire non versés à Kylian Mbappé par Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Cette fois-ci, s’il y a eu un retour de flamme de Luis Enrique pour faire venir un Rayan Cherki qui ne trouve pas de club actuellement malgré les intérêts de Leipzig, Dortmund ou de la Lazio, c’est l’attitude de John Textor qui rend d’éventuelles négociations impossibles. Les deux clubs ne se sont pas rapprochés pour discuter de Cherki, car le propriétaire américain a lancé plusieurs salves à l’encontre du PSG du Qatar, de l’injustice que cela représente pour ses concurrents et du championnat faussé par ce club-état.
Pointé du doigt par Textor également lors des discussions sur les droits TV, Nasser Al-Khelaïfi trouve le propriétaire de l’OL insupportable, et cela risque d’être un frein quasiment définitif à un éventuel transfert de Rayan Cherki. Ce dernier va payer ces relations glaciales, même si cela ne l’empêche pas d’y croire, lui qui a répété aux membres du PSG qu’il avait l’envie de signer dans la capitale dans les prochains jours. Il faudrait tout de même un petit miracle pour que tout le monde se rapproche dans cette histoire.