OL ‍: Cherki humilie Francfort, Dortmund en larmes

OL : Cherki humilie Francfort, Dortmund en larmes

Icon Sport

Intenable et dans tous les coups contre Francfort, Rayan Cherki a montré qu'il avait le niveau pour briller en Europe et même en Allemagne. Dortmund l'a compris, mais un peu tard. 

Pierre Sage l’a reconnu en conférence de presse avant le match contre Francfort, la sortie du loft de Rayan Cherki pour aider l’OL cette saison a totalement chamboulé le cours des choses. Intenable, à la finition, à la passe comme dans les dribbles, le meneur de jeu est enfin le joueur que tout le monde attendait depuis ses débuts à Tola Vologe. Contre Francfort ce jeudi, il a régalé et Le Progrès lui a même mis la note de 9/10. Avec un rappel de ce qu’aurait pu faire l’international espoir s’il avait pu rejoindre Dortmund, comme il en était fortement pressenti l’été dernier.

9/10 pour Cherki, bravo !

« Le Borussia Dortmund, qui pistait Rayan Cherki l’été dernier, a eu un aperçu du joueur qu’il aurait pu avoir sous ses couleurs en le voyant s’amuser de Francfort, son rival en Bundesliga. Dans la lignée de ses dernières prestations, le Lyonnais a non seulement égalisé en déviant une frappe de Corentin Tolisso, mais il a aussi éclairé le jeu de l’OL, avec une justesse impressionnante, en position de pur numéro 10 dans le 4-2-3-1 de Pierre Sage. Buteur pour la cinquième fois de la saison, le Gone a parachevé son œuvre germanique en se trouvant impliqué sur les deux autres buts lyonnais », a résumé le quotidien local.

De quoi donner clairement le « seum » à un compte français très suivi du Borussia Dortmund, pour qui Nuri Sahin a fait une grosse erreur en refusant de faire signer Cherki cet été, l’entraineur du Borussia ayant hésité avant de finalement dire non. « Sahin a refusé le meilleur joueur du monde, c’est un drame absolu et je ne m’en remet pas du tout », a fait savoir Univers Dortmund, pour montrer que les regrets risquaient d’être éternels du côté de la Ruhr.