OL ‍: Cherki désigné pour remplacer Griezmann

OL : Cherki désigné pour remplacer Griezmann

Icon Sport

Passeur décisif deux fois contre Brest, Rayan Cherki s'affirme vraiment comme l'homme fort de l'OL en attaque. De quoi séduire beaucoup de clubs en Europe. Le dernier en date est l'Atlético alors qu'Antoine Griezmann ne sait pas où il jouera la saison prochaine.

Cette saison à l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette s'est fait chiper son costume de général par Rayan Cherki. Le jeune milieu lyonnais est devenu le patron offensif des Gones. Il en est à 7 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues. Meilleur passeur de Ligue 1 avec ses deux offrandes délivrées contre Brest dimanche, il est indispensable quel que soit le système tactique choisi par Paulo Fonseca. Cherki a pris une nouvelle dimension à l'OL et cela promet un mercato estival très animé dans le Rhône.

L'Atlético pense à Cherki pour remplacer Griezmann

Le Borussia Dortmund, Liverpool et le PSG sont déjà venus aux renseignements ces derniers mois. Toutefois, un nouveau candidat arrive dans le dossier : l'Atlético Madrid. Une menace sérieuse car Cherki pourrait représenter un transfert indispensable pour les Colchoneros. En effet, selon le média Esto Es Atleti, le joueur de 21 ans est le remplaçant désigné d'Antoine Griezmann si ce dernier quitte le club en juin prochain.

Une possibilité réelle car Grizou demeure flou concernant son avenir à Madrid. Revenu au club en 2021, le champion du monde 2018 est sous contrat jusqu'en 2026. Néanmoins, il n'a pas encore confirmé qu'il resterait à l'Atlético une année supplémentaire. Son départ pour la MLS aux Etats-Unis reste dans les tuyaux. Techniquement très doué, Cherki assurerait ainsi la succession de Griezmann dans le cœur du jeu. Sa polyvalence aux différents postes offensifs plaît beaucoup à Diego Simeone. Reste à voir si le jeune lyonnais apprécierait l'Atlético et les efforts physiques intenses imposés par El Cholo.