Présent ce jeudi soir à Cardiff pour assister à la finale de la Ligue des Champions féminine, Jean-Michel Aulas en a profité pour faire un petit tour par Londres.
Au programme, plusieurs discussions importantes pour lui, et notamment avec Chelsea. Le but était bien évidemment de trouver un accord pour récupérer Bertrand Traoré, qui a fait très mal aux Lyonnais en Coupe d’Europe lors de son prêt à l’Ajax Amsterdam. Mais au moment d’évoquer ce passage londonien, JMA a lâché cette petite phrase loin d’être anodine. « Des joueurs de Chelsea nous intéressent, et la réciproque est aussi vraie », a confié le président lyonnais.
Et cela ne fait aucun doute, cette sortie médiatique avait pour cible Corentin Tolisso, que Chelsea ambitionne de faire venir selon L’Equipe. Antonio Conte cherche un milieu box-to-box pour la saison prochaine, et nul doute que pour son retour en Ligue des Champions, le manager italien aura les moyens de ses ambitions. Sa priorité serait toujours Tiémoué Bakayoko, même si entre la fin de saison en demi-teinte du Monégasque, et les tergiversations de l’OL et de la Juventus pour le transfert de Tolisso, le piste menant au Lyonnais se réchauffe de jour en jour. D’autant plus facilement qu’avec les Blues à l’offensive, Jean-Michel Aulas est quasiment sûr de voir ses exigences financières être comblées.