Nouveau manager très exigeant de Chelsea, Maurizio Sarri a une idée précise du jeu qu’il veut faire pratiquer par son équipe, et des joueurs nécessaires pour le faire.
L’entraineur italien aime les joueurs techniques à gros volume du jeu, pour un pressing intense afin d'étouffer ses adversaires. Et pour cela, Sarri a besoin de.. Houssem Aouar. Selon RMC, le milieu de terrain lyonnais, pur produit du centre de formation rhodanien, est supervisé depuis plusieurs semaines par les scouts du club londonien. C’est Sarri en personne qui souhaiterait voir Aouar rejoindre sa formation à l’issue de la saison. Un transfert pas spécialement dans les plans de l’OL, qui s’attend à être attaqué mais pas forcément pour son international espoir aussi rapidement.
Toutefois, Jean-Michel Aulas a de quoi se montrer confiant, puisqu’il a prolongé deux fois son joueur ces derniers mois. L’été dernier, Aouar s’est engagé jusqu’en juin 2023 avec l’OL. De quoi voir venir, surtout que Chelsea se base pour le moment sur un prix de 33 ME pour faire venir le milieu de terrain français. Une somme conséquente même si sa capacité à faire jouer et à marquer n’intéresse pas que les Blues, puisque Liverpool est aussi sur les rangs d’Houssem Aouar, deuxième meilleur passeur de la Ligue des Champions cette saison.