Dans un épisode aussi brutal qu’inattendu, Maxime Gonalons a vu son avenir à Lyon s’obscurcir en seulement quelques jours au printemps dernier.
Avant le match face à l’Ajax en Europa League, le capitaine lyonnais avait demandé des garanties au sujet de son avenir à l’OL, et notamment « des ambitions qui ne devaient pas être revues à la baisse » pour le satisfaire. Dans la foulée, Jean-Michel Aulas avait repris publiquement de volée son joueur pour lui dire ce qu’il pensait et avait assuré qu’il n’y aurait aucune prolongation pour lui, le laissant ainsi à la merci d’un transfert qui a finalement eu lieu. Revenant sur cet épisode, le président lyonnais en a même rajouté une couche dans Lyon Capitale, expliquant que Maxime Gonalons avait visiblement énervé beaucoup de monde à l’OL.
« J’ai dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas par rapport à Gonalons. Je pense que s’il veut revenir, je lui ai dit, les portes sont grandes ouvertes, mais je ne regrette pas ce qu’il s’est passé », a livré un Jean-Michel Aulas qui s’était dit peiné par les déclarations de son capitaine, coupable d’avoir remis en doute les ambitions de l’OL.