Suite à la victoire de l'Olympique Lyonnais contre Troyes (3-0), Jean-Michel Aulas a livré sa ligne de conduite pour la fin de saison.
Le club rhodanien est inarrêtable. Depuis sa triste élimination de l'Europa League contre le CSKA Moscou, le 15 mars dernier, Lyon n'a plus perdu. Mieux encore, l'OL a enchaîné une huitième victoire consécutive en championnat au Groupama Stadium face à l'ESTAC. Une prestation, marquée par un doublé de Bertrand Traoré et un but de Cornet, qui n'a pas forcément été parfaite, vu que l'OL s'est fait peur à certains moments de la rencontre. Mais qu'importe. L'essentiel est acquis puisque grâce à son succès, le club lyonnais reste deuxième de la L1 avec un point d'avance sur Monaco à deux journées de la fin. Ce qui fait le bonheur de Jean-Michel Aulas, prompt à souligner la performance de Mathieu Gorgelin dans les buts.
« Le stade était bien rempli. On a eu des moments difficiles durant ce match. Il faut tirer un coup de chapeau à une équipe de Troyes qui joue malgré son classement. Le résultat est un peu flatteur. Je suis content qu’on ait pas pris de but. Mathieu Gorgelin a été incroyable. La défense n’a pas perdu son efficacité. Il faut continuer, il reste encore deux matchs. C’est une bonne étape de franchie car tout le monde craignait ce match. C’est une très belle satisfaction. C’est plus simple de s’occuper de nous que des autres. Il faudra tout gagner pour être deuxièmes. Il faut rester concentré », a lancé, sur OL TV, le président des Gones, ravi de voir que son escouade défensive a répondu présent en l'absence d'Anthony Lopes.