Bientôt en fin de contrat, Moussa Dembélé va quitter librement l’Olympique Lyonnais cet été. L’attaquant français pourrait repasser par l’Angleterre où plusieurs clubs gardent de bons souvenirs de son expérience en Premier League.
A priori, il n’y aura aucun revirement de situation pour Moussa Dembélé (26 ans). L’attaquant de l’Olympique Lyonnais arrive à la fin de son contrat en juin prochain et la signature d’un nouveau bail n’est absolument pas d’actualité. Le club rhodanien a bien tenté sa chance au cours des derniers mois, histoire d’éviter de perdre les indemnités de transfert. Mais le joueur passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain semble déterminé à partir libre.
🚨Leeds United, Aston Villa, Everton, Southampton and Leicester City are all competing to sign Lyon's 26-year-old French striker Moussa Dembele for free. 🇫🇷 ⚪#OL
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) March 9, 2023
🟡 #LUFC 🔴 #AVFC 🔵 #EFC
🔴 #SaintsFC 🔵 #LCFC https://t.co/xwaMk4PBFJ pic.twitter.com/1BehYlSsq3
Il faut dire que cette opportunité devrait lui ouvrir pas mal de portes pendant le mercato estival à venir. Moussa Dembélé pourrait notamment recevoir des offres en provenance d’Angleterre où sa cote reste plutôt élevée. Le journaliste Ekrem Konur confirme et cite Leeds United, Aston Villa, Everton, Southampton et Leicester City parmi les prétendants du Lyonnais. Certes, ce ne sont pas des équipes de haut de tableau en Premier League. Mais l’ancien avant-centre de Fulham a apparemment laissé de bons souvenirs lors de son passage dans le championnat anglais.
Dembélé n'a plus la tête à Lyon
En effet, on imagine que les clubs intéressés n’ont pas été impressionnés par ses performances avec les Gones cette saison. Moussa Dembélé, seulement auteur de trois buts en Ligue 1, fréquente essentiellement le banc des remplaçants et déçoit lors de ses apparitions. Beaucoup s’interrogent sur son implication étant donné que son départ semble acté. Sans doute la raison pour laquelle le futur partant a eu droit à des sifflets lors de son entrée en jeu contre le FC Lorient (0-0) dimanche dernier. Les supporters seront donc surpris de constater que Moussa Dembélé plaît beaucoup sur le marché des transferts.