Un an et demi après le départ de Samuel Umtiti pour le FC Barcelone, l’Olympique Lyonnais va-t-il perdre un nouveau défenseur central en faveur du club catalan ?
Probablement pas, mais c’est un chemin que les représentants de Marcelo Guedes aimeraient bien qu’il emprunte. En effet, El Mundo Deportivo révèle ce mardi soir que plusieurs joueurs ont été proposés au FC Barcelone en vue du marché des transferts hivernal, car l’actuel leader de la Liga est en danger à ce poste, avec la blessure de Samuel Umtiti et le prochain départ de Javier Mascherano.
Ainsi, l’agence représentant le défenseur central brésilien a proposé le Lyonnais au club catalan, sans que cela ne débouche sur une offre ou une prise de renseignements auprès de l’OL pour le moment. Cette piste a d’autant moins de chances d’aboutir que Yerry Mina est bien parti pour devenir le prochain défenseur du FC Barcelone, puisqu’un accord a déjà été trouvé avec Palmeiras pour la venue de l’arrière colombien de 23 ans. Néanmoins, cette proposition des représentants de Marcelo démontre que, malgré son arrivée récente et convaincante, rien n’est acté au sujet de l’avenir du défenseur central, dont l’entourage garde un œil sur les éventuels clubs capables de l’accueillir.