Dans un match qui restera longtemps gravé dans les mémoires des supporters mais aussi des joueurs lyonnais, l’Olympique Lyonnais est allé chercher sa qualification aux tirs au but dans l’enfer de Besiktas la semaine dernière.
Un match où la défense, malgré les deux buts encaissés, a tenu tant bien que mal, même si les deux formations ont manqué un nombre assez incroyable d’occasions. Avant ces 120 minutes, Bruno Genesio avait effectué un pari particulièrement osé en titularisation Nicolas Nkoulou. L’ancien marseillais sortait de cinq mois dans le placard, dont il était simplement sorti pour aller disputer et gagner la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun. Un choix dont Bernard Lacombe se souvient, et le dirigeant lyonnais avoue qu’il n’était pas très rassuré à l’idée de voir l’ancien marseillais revenir pour ce rendez-vous en Turquie.
« On était tous un peu inquiets. Même moi, il m’a un peu surpris. Il a remarquablement géré la situation. Ce qu’il a fait en Turquie en étant aussi court physiquement, c’est très surprenant », a livré Bernard Lacombe dans les colonnes d’Aujourd’hui en France. Il faut dire que Nicolas Nkoulou n’est désormais plus le même, le changement de docteur à l’OL ayant fait beaucoup de bien au Lion Indomptable, désormais sur la voie pour retrouver le niveau qui avait fait de lui l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat de France il y a quelques années de cela.