Mardi, le RB Leipzig a envoyé une troisième offre à l’OL pour Castello Lukeba. Cette proposition, qui s’élevait à 34 millions d’euros bonus compris, a été rejetée par John Textor qui souhaite garder ses meilleurs joueurs.
Le mercato de l’Olympique Lyonnais est très particulier, le club rhodanien n’ayant aucune marge de manœuvre au niveau de sa masse salariale en raison des restrictions imposées par la DNCG. Même en cas de grosse vente de Bradley Barcola, Rayan Cherki ou Castello Lukeba, il sera impossible pour l’OL de remplacer des joueurs d’un tel niveau car ils ne bénéficient pas d’un salaire monstrueux.
L’objectif de John Textor est donc de parvenir à conserver ses trois pépites afin de garder une ossature forte en dépit des restrictions du gendarme financier du football français. Si pour l’heure, Rayan Cherki ne croule pas sous les offres, la situation est bien différente en ce qui concerne Bradley Barcola et Castello Lukeba. L’attaquant de 20 ans est la priorité du PSG tandis que le défenseur central est une obsession pour les dirigeants du RB Leipzig.
Voir cette publication sur Instagram
Mardi, le club allemand a formulé une troisième offre à l’OL atteignant 35 millions d’euros bonus compris. Une nouvelle offre repoussée par John Textor, lequel veut garder l’international espoirs français. Mais le RB Leipzig n’a pas dit son dernier mot et selon les informations de L’Equipe, la vente de Josko Gvardiol à Manchester City pour un total de 90 millions d’euros va permettre au club allemand de faire une folie pour convaincre l’Olympique Lyonnais de lâcher Castello Lukeba.
Leipzig va revenir à la charge pour Lukeba
A en croire le quotidien national, Leipzig va revenir à la charge avec « une offre réhaussée » dont le montant n’a pas filtré. Tandis qu’Axel Disasi va rejoindre Chelsea pour 45 millions d’euros, l’OL semble vouloir au minimum s’aligner sur ce prix. Reste maintenant à voir si Leipzig montera aussi haut et surtout, quelle sera l’attitude de John Textor en cas de proposition à ce standing de prix. Le mercato promet d’être encore long pour les supporters lyonnais durant ce mois d’août, avec la crainte plus que jamais présente de perdre Barcola ou Lukeba.