Très en vue en deuxième partie de saison, Maxence Caqueret a évolué sous le regard attentif de certains clubs européens. Le milieu de l’Olympique Lyonnais plaît au Borussia Dortmund et à Tottenham. Peut-être l’occasion pour le propriétaire John Textor de réaliser une belle vente et de répondre aux exigences de la DNCG.
Les deux prochaines semaines s’annoncent capitales pour John Textor. Sous la pression de la DNCG, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais doit impérativement renflouer les caisses. Le gendarme financier demande à l’Américain d’injecter 60 millions d’euros d’ici le 30 juin, peut-on lire dans le journal L’Equipe ce samedi.
Dortmund et Tottenham suivent Caqueret
Pour le moment, la situation n’a pas l’air d’alerter l’actionnaire majoritaire, persuadé de pouvoir répondre à ces exigences sans l’aide du mercato. Une ou plusieurs ventes importantes ne sont pourtant pas à exclure. D’autant que les jeunes talents de l’Olympique Lyonnais ont la cote sur le marché des transferts. Ces dernières semaines, les noms de Castello Lukeba, Rayan Cherki et Bradley Barcola sont revenus avec insistance.
Des rumeurs auxquelles il faudra désormais ajouter Maxence Caqueret. Selon les informations de Foot Mercato, le milieu de terrain a atterri dans les short-lists du Borussia Dortmund et de Tottenham. Rien de concret pour le moment puisque les deux courtisans n’ont entamé aucune démarche en vue d’un éventuel transfert. Mais leur intérêt confirme la bonne deuxième partie de saison de Maxence Caqueret.
La grosse frappe de Maxence Caqueret ! ☄️
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) June 16, 2023
Le capitaine des Bleuets ouvre le score face au Mexique dans le dernier match de préparation avant l'Euro 💪🇫🇷 #FRAMEX pic.twitter.com/45X2oaluUD
Sur les conseils de son entraîneur Laurent Blanc, l’international Espoirs tricolore s’est montré décisif. Et a même poursuivi sur sa lancée avec un but inscrit contre le Mexique (1-0) vendredi en match amical, en préparation avant l’Euro. Cette compétition sera suivie par de nombreux observateurs. Ce qui implique que le Lyonnais pourrait bientôt attirer d’autres clubs. Pour rappel, le capitaine des Bleuets avait prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2027 l’été dernier.