Etincelant en deuxième partie de saison, Maxence Caqueret n’est pas passé inaperçu. Le milieu de l’Olympique Lyonnais a attiré l’attention du Bayer Leverkusen qui pourrait bientôt entamer des discussions. De son côté, le Gone ne ferme pas la porte à un départ cet été. Bien au contraire.
Comme chaque année, de grosses écuries européennes viendront faire leurs emplettes dans la Ligue des Talents. On peut notamment s’attendre à voir le Bayer Leverkusen piocher dans notre championnat. Cet hiver, le club allemand s’intéressait déjà au Rennais Désiré Doué. Une offre concrète de 20 millions d’euros avait même été transmise, sans succès. Pas sûr que le champion d’Allemagne revienne à la charge étant donné que Rennes réclamerait plus du triple pour transférer son milieu polyvalent. Le Bayer Leverkusen pourrait finalement se tourner vers Maxence Caqueret.
Mercato : Leverkusen se positionne pour Maxence Caqueret, pas certain de rester à Lyon
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) May 31, 2024
➡️ https://t.co/oXPmvwdpt1 pic.twitter.com/6ygdXI5bFe
En effet, le quotidien Le Parisien nous apprend que le vainqueur de la Coupe d’Allemagne a pris des renseignements précis sur le milieu de l’Olympique Lyonnais. Les négociations n’ont pas encore été entamées. Mais nos confrères ajoutent que les dirigeants allemands pourraient prochainement lancer les premiers échanges avec le club rhodanien. Reste à savoir si la direction lyonnaise ouvrira la porte à Maxence Caqueret. Plus tôt dans l’année, la source affirme que le milieu des Gones était valorisé à 20 millions d’euros en interne.
Caqueret envisage un départ
Depuis, son excellente deuxième partie de saison a sans doute incité ses supérieurs à revoir le prix à la hausse. Il sera peut-être plus facile de convaincre le joueur formé à Lyon qui était déjà prêt à étudier les offres l’été dernier. A ce moment, Maxence Caqueret n’avait pas reçu de proposition suffisamment intéressante. Mais la perspective de rejoindre le séduisant Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, invaincu jusqu’à sa finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame (3-0), et qualifié pour la Ligue des Champions, ne laissera pas le Lyonnais insensible malgré son contrat jusqu'en 2027.