Il avait fait monter la pression depuis des semaines, et cela lui est retombé dessus ce mardi soir. L’élimination face à Rennes a fait s’écrouler l’annonce d’une prolongation de contrat de Bruno Genesio, en raison de cette défaite qui ne permet pas à l’entraineur lyonnais de remplir les conditions du contrat moral passé entre les deux hommes.
Résultat, tout est désormais remis à plat, et Bruno Genesio comme Jean-Michel Aulas peuvent aller voir ailleurs pour préparer la saison prochaine. Mais une prolongation n'est pas écartée en fin de saison... Un véritable cirque qui a fait se lever d’un bond l’ensemble des consultants, qui ne comprennent pas comment un dirigeant aussi expérimenté a pu s’embarquer dans une situation aussi délicate.
Le président s’est trompé. Voilà. Impossible de penser que l’avenir de BG dépendait du match de ce soir. Le timing était le sien. Pas celui de la presse. Si l’OL avait gagné, ça passait crème... mais il y avait Rennes à jouer d’abord.
— Manu ⭐️⭐️ (@ManuLonjon) 2 avril 2019
Comment peut-on décider du sort d’un entraineur sur un seul match ? Quand on a 30 ans d’experience.. #OLSRFC #Genesio
— Bertrand Latour (@LatourBertrand) 2 avril 2019
Donc le président d'un club 25 fois de suite en Coupe d'Europe, avec un excellent EBITDA etc ... a remis en question l'avenir de son entraineur sur un match ? Match sur lequel il a lui-même déplacer l'attention médiatique en annonçant la décision à cette date.
— Jean-Louis Tourre (@jltourre) 2 avril 2019
Donc la prolongation de Genesio s’est joué ce soir ?? Non mais c’est absolument ridicule ce qu’il se passe ce soir. Incroyable conf de presse. Je plains tellement Genesio d’être mis dans ce cirque !
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 2 avril 2019