A la recherche d’un défenseur central pour compléter ce secteur de jeu alors que ni Yanga-Mbiwa ni Nkoulou n’ont donné satisfaction, l’Olympique Lyonnais suit depuis longtemps Marcelo.
L’expérimenté central de Besiktas hésite beaucoup entre une prolongation au sein du champion de Turquie, ou une nouvelle aventure chez un club ambitieux de Ligue 1. En effet, outre Lyon, c’est Marseille qui serait désormais parmi les prétendants du Brésilien, affirme la presse turque. Une possibilité qui complique encore ce dossier déjà bien embourbé. S’il était bien parti, le recrutement de Marcelo ne cesse de se compliquer.
Car au lieu des 8 ME demandés initialement, le prix de l’ancien joueur du PSV Eindhoven serait passé à 10 ME. Pas insurmontable, mais la lenteur des discussions, l’indécision du joueur et du club turc, et l’arrivée de nouveaux prétendants avec notamment l’Inter Milan également, ont assez logiquement refroidi les dirigeants lyonnais. Ces derniers, qui se concentrent sur la piste menant à l’arrière droit Kenny Tete de l’Ajax Amsterdam, ont plutôt bien négocié les arrivées jusqu’à présent, et ne souhaitent pas surpayer pour Marcelo, même si le joueur plait beaucoup à la cellule de recrutement.