La cellule de recrutement travaille vite et bien en ce début de marché des transferts, avec déjà deux arrivées de bouclées, et deux autres qui ne devraient pas tarder.
Résultat, Florian Maurice semble prendre un rôle de plus en plus important au cœur de la cellule de recrutement, et lors de la présentation de Bertrand Traoré, il a délivré un discours qui en dit long sur les espoirs qu’il place en l’attaquant burkinabé. Pour l’ancien buteur de l’OL, l’ex-joueur de Chelsea a tout pour réussir, et il est plutôt bien placé pour en parler car Jean-Michel Aulas a tenu à rappeler que Traoré était suivi depuis plusieurs années par le club rhodanien.
« Il a les caractéristiques d’un joueur de haut niveau. Il a la vitesse et une grande technique. Vous allez vous apercevoir que ses premières touches, c’est souvent parfait. Cela lui permet d’enchainer très vite, de pouvoir éliminer en un contre un. Il est capable de marquer comme de faire les passes. C’est un joueur altruiste même s’il a les capacités de faire des différences individuelles. C’est un joueur altruiste et qui travaille beaucoup pour l’équipe. Il a une mentalité extraordinaire. Vous verrez, il répondra présent dans les grands matchs. Il a un cœur énorme. Il va nous démontrer pourquoi il a choisi de venir ici », a expliqué Florian Maurice, qui met tout de même une énorme pression sur Bertrand Traoré, qui avait déjà été à son avantage contre Lyon en Europa League, et sera désormais espéré à ce niveau tout au long de la saison.