Parmi les recrues hivernales de l’OL, Saïd Benrahma est sans doute la plus convaincante. L’international algérien s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable de Pierre Sage.
En l’espace de quelques semaines, Saïd Benrahma s’est imposé comme un joueur important dans le dispositif de Pierre Sage à l’Olympique Lyonnais. Indiscutable sur le couloir gauche de l’attaque rhodanienne, l’international algérien ne brille pas toujours dans le jeu, mais sa faculté à être régulièrement décisif est d’une grande aide à l’OL. Le match à Lille illustre parfaitement cela. Après une première heure de jeu discrète, le joueur prêté par West Ham est sorti de sa boite pour inscrire un but crucial au stade Pierre Mauroy, d’une frappe enroulée pleine de classe. Prêté dans le cadre d’une opération payante à 6 millions d’euros avec une option d’achat estimée à 14 millions d’euros, le Fennec n’a quasiment aucune chance de repartir à West Ham à la fin de la saison.
Voir cette publication sur Instagram
Ce n’est de toute façon pas son intention, si l’on se fie aux informations du site algérien Competition.dz. Au contraire, le média affirme que l’OL va lever l’option d’achat pour recruter Saïd Benrahma, lequel n’est « pas chaud pour retourner à West Ham et souhaite ardemment continuer à Lyon, un club qui l’a remis sur selle et permis de retrouver des sensations perdues » peut-on lire. Autant dire que pour Saïd Benrahma, il n’y aura donc pas à réfléchir bien longtemps lors du prochain mercato, le milieu offensif de 26 ans souhaite poursuivre sa carrière dans la capitale des Gaules. Une excellente nouvelle pour Pierre Sage ainsi que pour David Friio, qui avaient eux aussi l’intention de bâtir le futur de l’OL avec Saïd Benrahma comme l’un des éléments forts de l’équipe dans le secteur offensif au côté du capitaine Alexandre Lacazette.